vendredi 3 août 2012



Ce message est une sorte de carte pour que TOM, même loin de Paris se rappelle aux bons souvenirs de la salle de sport de axe.
Personnellement, ce que Tom me laissera en partant ce sont avant tout, toutes ses citations qui ont définitivement structuré ma manière d'aborder le sport (et ma vie en général). Ces citations, je me les remémore chaque fois que j'entamme un entrainement.
  • "Un mental en métal",
  • "No pain no gain",
  • "Tu peux faire mieux que ça, c'est nul ce que tu fais",
  • "Aller les filles, on a jamais eu un ventre aussi plat !!".
Je lui propose cette nouvelle citation de Fronning, le champion de Crossift dont Tom est absolument Fan :
J'espère qu'il la ressortira à ses prochaines victimes !
Et Vous ?? je vous laisse mettre vos commentaires !

François

15 commentaires:

Hassane a dit…

Salut Coach,

C'est clair que tes courts d'anglais vont me manquer... entre les Burpees, Snatch et autre power clean mon niveau en langue (et en CrossFit) vont régresser.

Dommage pour toi tu verras pas mes nouvelles fabrications spécialement élaborées pour notre modeste salle !

Bon très simplement bon courage pour ta nouvelle vie dans le Sud.

Porte toi bien
Hassane

benoit VOUAUX a dit…

Je livre aujourd'hui mes mémoires en tant que victime des cours de body bar de Tom. Après un peu plus d'un an de tortures musculaires orchestrées par mon tortionnaire, j'ai fini par attrapé le syndrome de stockholm. Comme le dit François, Tom a changé ma vision du sport par des phrases tout simple du genre : "ça sert à rien ce que tu fais, tu ferais mieux d'en faire moins mais plus intense" ; "c'est pas en mettant toujours les mêmes poids que tu progresseras" ; "je t'ai pas vu la semaine dernière !!!!". AH toutes ces petites phrases d’encouragement me manqueront. D’ailleurs, j’en suis toujours à réfléchir sur certaines dont le sens m’échappe : « laissez glisser vos épaules, soulevez la jambe du haut, vos oreilles loin des épaules (à moins que ça soit l’inverse).
Et pour la citation de fin : « En sport, dès qu’on s’arrête, on régresse » (Marc Pajot). Les feignasses comprendront qu’il vaut mieux ne pas commencer à faire du sport, les sportifs qu’il ne faut jamais s’arrêter 

Bonne route à toi Tom
Benoit

Soumia a dit…

Hello Tom,

Et bien ça y est c'est fini!!
On sait ce qu'on perd mais pas vraiment ce qu'on gagne.
Ce qui est certain c'est que tu vas nous manquer.
Je te souhaite pleins de bonnes choses à l'avenir.

Take care ;)

Soumia

Youcef a dit…

Hello Man,

Merci pour tous tes conseils précieux, et pour avoir empêché Hassan de faire n'importe quoi, avec ses exercices bizarres.

Je vais pouvoir profiter du mode clandestin pendant un petit moment maintenant :)

Bon continuation, et bon courage pour ce nouveau challenge !!

Youcef

Foulques a dit…

Merci Thomas, grâce à toi j’ai appris à être « fier comme un coq », « à ne pas laisser la barre être maitre de moi » (probablement une allégorie sur la vie) et « pousser mon influx respiratoire de bas en haut dans un mouvement elliptique » ou quelque chose dans le genre. J’ai aussi découvert plein de mots comme quadriceps fémoral, muscles pelvi-trochantériens ou oculomoteurs. Bref tu as été une source d’inspiration pour moi qui a dépassé largement le cadre sportif.

Merci pour tout et bon chance pour la suite.

Foulques

Moïse a dit…

Salut Thomas,

A titre personnel, je ne dirai pas que j'ai souffert. Je dois même dire que c'était plutot le contraire. Avant toi, je faisais du sport en évitant d'aller à fond. Mais ça, c'était avant ! :-)

Merci de m'avoir montré que je devais avoir confiance en moi et surtout que je n'allais pas au bout de mes capacités physiques. Tu es un grand coach !

Mais je suis deg car j'ai raté tous les bootcamps !!!

Bonne continuation dans le Sud ! :-)

Moïse

Vi Wah a dit…

Merci Thomas,
pour tous les cours de body barre, body sculpt, de cardio combat que nous avons adoré, même les abdos ont été appréciées !

Tu as su nous donner envie de progresser et c'était pas gagné d'avance.
C'est clair que certaines petites expressions nous manqueront mais tu feras profiter à d'autres tes conseils et ils auront bien de la chance.
Bon, il me reste heureusement encore 2 coachs Yamina et Nayla :-)

On te souhaite bien sûr le meilleur dans le sud :-)

Vi Wah.

francois a dit…

Le petit message poignant de Tom :)

Comme quoi ça sert à rien d'être balaize si on est sensible comme ça !

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, il est temps pour moi d'aller vers de nouveaux horizons, ce sera mon dernier mail comme coach Fitness au sein du Club Fitness Accenture et au sein de The Corporate Gym! Mais avant, petite rétrospective.

Il y a un peu plus de 3 ans j'ai eu la chance d'être contacté par Cyrille Zunino de The Corporate Gym afin de remplacer Linda (certain s'en souviendront), la coach en place, suite à sa grossesse. Le challenge était de taille mais l'opportunité trop grande, je quitte mon CDI chez Quiksilver pour intégrer l'équipe de The Corporate Gym dans une des plus belles salles d'entreprise de Paris, le Club Fitness Accenture.

Au fur et à mesure les adhérents ont appris à me connaître, à me faire confiance et à me suivre pour certains dans mes entraînements un peu fou! Certains ont fait des progrets considérables et je suis fière d'en avoir été l'instigateur (en tout cas j'espère l'avoir été!), à vous de poursuivre sur votre lancé maintenant.

Certains sont devenu plus que de simple adhérents, je me souviendrais toujours qu'Hassane est en reprise depuis que le connais, que François veut être le Jay Cutler français mais juste pour les veines, que Sanaa voulait juste courir et surtout pas soulever une haltère...aujourd'hui elle soulève plus que son poids au soulevé de terre avec une silhouaîte toujours aussi fine, que pour Ismael je suis un gourou. François et son objectif Fight Club! David et ses t-shirts UFC trop petits! Jacques, Laurent, Benoît, Franck, Pascale, Julie, Laurence, Viridiana et bien d'autres qui m'ont détesté après leur premier Body Pump ou CAF!
Mylène qui pour moi est l'âme de ce Club! Colline, Emilie, Béa qui sont là depuis le début. Foulques, Jale, Fernand, Jean-luc qui me diront toujours : "faut que je revienne..."
Vi Wah, Nayla, Yamina, le trio gagnant qui ont toujours le sourire même pendant les squats et les fentes! Et bien d'autre qui aujourd'hui font des WOD, notament Laurent et Hassane!
Céline, pour les séances du vendredi soir. Tous ceux qui ont participer aux BootCamps! Et j'en oublie forcément!

Merci pour votre bonne humeur, vos échanges, votre régularité, les pauses café au 6ème, les séances où je savais que je pouvais compter sur vous même si c'était dur! J'espère que vous vous souviendrez de moi comme un coach qui à su vous faire progresser même si je poussais certains dans leur retranchements et pas seulement comme le mec qui passait en short et en débardeur à la machine à café (mais j'accepte quand même)!

Merci à Agnès et Esther qui ont su être à l'écoute et sans qui vos badges ne seraient pas activés!

Merci à The Corporate Gym qui m'ont donné ma chance et qui m'ont permis de progresser dans mon métier.

Special thanks à ma super collègue Vanessa, avec qui j'ai bien rigolé, sans qui les midis n'auraient pas été les mêmes et sans qui les Body Pump et Body Combat n'auraient pas été les mêmes non plus, merci pour les pauses café du matin et du midi, les après midi à réviser le Pump, les séances Combat improvisés, les vidéos de gym sur youtube, les rédactions des scripts chorégraphiques, les BootCamps, ton bronzage que j'envi jalousement et bien sur ton sourir!

Merci à tout ceux qui ont participé au pot improvisé de ce vendredi et merci beaucoup à tout ceux qui ont eu une attention particulière.

Je n'aime pas les aux revoirs alors je ferais comme si je revennais lundi.

Bon week end à tous.

Thomas
Coach Fitness

Dorna Hafezi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yamina a dit…

Merci encore Thomas pour nous avoir démontrer l'importance du mentale...
Ton remplaçant a intérêt à assurer, comme le montrent les commentaires, tu as su laisser ton empreinte!

Tu nous manques déjà

Je te souhaite le meilleur sous le soleil du sud :)

Mylène a dit…

Tu vois, Thomas,comme la coordiantion, j'ai dû mis reprendre à plusieurs fois avant de comprendre comment ça marchait...
L'essentiel c'est d'y arriver n'est-ce pas?
Encore merci d'avoir largement contribuer à me rendre encore plus maso... Il est beau le résultat!!!

Que de bonnes choses à toi Coach.

La bise ;-)

Mylène a dit…

Ah oui, j'oubliai la devise pour laquelle j'ai un faible:
"c'est quand ça fait mal que ça fait du bien"... Cela en dit long sur l'étendu des dégats, hihi

Mylène a dit…

Et pour finir j'ajouterait que pour en comprendre la signification, tu n'as qu'à te remémorer les cris évocateurs de Benoit pendant les cours de pump. Allez, bon vent!

Laurent Lopez a dit…

Salut Thomas !

Et Merci ! Merci de m’avoir donné le goût du sport et de l’exercice ! Je vais tenter de faire perdurer un peu de Crossfit à Accenture (à mon niveau…).
La citation qui me restera est : « Pense à ton muscle ! » sortie pendant des biceps « concentration », tout est dit :-)

Bonne chance dans le Sud, tu devrais survivre, Y a du soleil et ils vendent aussi des galettes de riz !
J’attends tes vidéos youtube pour faire des WOD à distance ;-)

A+,
Laurent.

Laurent Ducorps a dit…

Salut Thomas,

On en a connu des coachs depuis l’ouverture de cette salle en 2001 mais je me range derrière tous ceux qui ont faits tous ces commentaires élogieux sur toi, tu as été celui qui a su insuffler l’envie de transpirer, de se faire un peu mal voir beaucoup, de venir tout simplement à tous ces feignants assis sur une chaise toute la journée ;-).
La plupart de tes phrases cultes ont été citées mais moi celle qui me reste et me restera toujours est celle ou tu parlais de la jambe du haut et de la jambe du bas ;-)
Je te souhaite toute la réussite et tout le bohneur possible de cette nouvelle vie de Sudiste.
Bises.
Laurent dit Duc.